Main d'or, main de plomb...

Publié le par Michel Aêt

La politique est un métier.

Monsieur Georges FOURRÉ est kinésithérapeute.

Ce candidat vient d'adresser aux habitants de VSD, sur papier glacé, un document de campagne électorale, à l'occasion de l'élection cantonale partielle prochaine dans le canton de Charly-sur-Marne.

2 pages : l'une pour énumérer succinctement les compétences du conseil général, se présenter en quelques lignes,  légende d'une photo de lui-même, à défaut de "Légende d'un homme" : il est vrai que le scrutin local n'est pas le scrutin présidentiel, et les candidats... non providentiels.

Au passage, distrait sans doute, il oublie de préciser son étiquette politique : étourdi, va !

L'autre page, au verso, est consacrée à ses adversaires : il y cite 7 fois - rien moins - monsieur DUTREIL, dont il reproduit au surplus la photo, et 3 fois Monsieur CAPLIEZ, son concurrent.

Il croit ainsi les éreinter.

Monsieur FOURRÉ ne semble pas encore connaître l'un des fondamentaux de la politique, savamment rappelé un jour par l'excellent Edgar FAURE (1) : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel est qu'on parle de moi".

Monsieur CAPLIEZ, en homme de cabinet, doit sourire sous cape.

Monsieur FOURRÉ, kinésithérapeute, a des mains d'or ...non pour tenir un stylo, mais pour masser.

À chacun son cabinet...?

Aux urnes de parler.

(1) À propos d'Edgar FAURE, consulter la fiche biographique que lui consacre le site web de l'Académie Française dont il fut membre :

http://www.academie-francaise.fr/immortels/base/academiciens/fiche.asp?param=657

Publié dans Figures locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article