La girouette et le passant rêveur...

Publié le par Michel AÊT

Nos paysages ruraux de Villiers-Saint-Denis et des environs de Villiers forment notre horizon quotidien et donnent à notre vie villageoise tout son charme.

Depuis début mars, chaque semaine,  sur VSD le village, nous publions, régulièrement, des photos d'amateur nous montrant un site, un élément du patrimoine rural, un lieu ou un paysage particulièrement représentatif de la qualité paysagère de VSD et des villages limitrophes.

Chacune et chacun d'entre vous, villiéroises et villiérois, êtes invités à participer à cette initiative, sous forme de jeu concours des plus beaux clichés sur notre patrimoine rural.
 
Comment faire ?
 

C'est très simple : adressez-nous vos photos, par mail, sous format .jpeg à :

svital_com@yahoo.fr

Chaque  photo sera publiée sans mention du lieu mis en valeur, les visiteurs de VSD le village étant invités à découvrir et à reconnaître le site ainsi photographié.



Voilà, sur le faîte d'une maison devant laquelle chaque villiérois, quittant en voiture le village, passe régulièrement, l'objet de notre curiosité patrimoniale du jour : cette girouette en fer forgé est d'une finesse remarquable.

On y voit un joueur de flûte peut-être, un peu à l'image de celui de Bacharach dans la légende allemande, semblant guider des animaux sur un chemin.

Elle se découpait superbement, mardi 18 juin au soir, lorsque le cliché fut pris, sur un ciel d'azur qu'un voile léger de tulle semblait envelopper.

Notre village et ses abords immédiats est encore riche de quelques belles enseignes, et de girouettes qui appellent le regard du passant, les soirs d'été, à l'heure où ses rêveries l'amènent à lever la tête, tourné vers l'infini céleste... 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article